You are here : accueil > Madeleine 2019 > Programme des fêtes 2018 > Bandas et groupes musicaux 2015

Programme des fêtes 2015

Bientôt disponible

.



Bandas et groupes musicaux 2015

La "Banda" trouve son origine en Espagne, plus particulièrement à Pampelune. Ce terme signifie harmonie, et plus précisément Harmonie Municipale.

En France, essentiellement dans le Sud-Ouest, le mot bandas désigne des groupes musicaux qui animent les fêtes.

On les rencontre sur le pavé, aux arènes, aux terrasses des cafés, ou dans les peñas : les bandas donnent l'aubade, la sérénade, la poîlade et boivent un coup en salaire. On les entend venir de loin. On fait un bout de chemin ensemble. On les écoute partir dans la nuit comme une joie qui s'éteint.

Ces formations musicales, qui sont composées majoritairement de cuivres et de percussions, parcourent des répertoires variés, musique traditionnelle de type pasodoble, fandango, jota ; jusqu'aux mélodies acid-jazz, en passant par des balades populaires, des airs de variétés, des rythmes latino et salsa, et de la musique de type blues et rock.

Musicalement, il y a de tout : des prix de conservatoire comme des semi-débutants, des filles et des garçons, des jeunes mais aussi des moins jeunes... Une formidable envie de jouer ensemble caractérise les musiciens des bandas.

La banda joue pour la fête mais elle fait la fête aussi.

En savoir plus : www.sondaqui.com­­



Devenez accompagnateur Bandas ! ­ ­

La commission bandas de la régie des fêtes recherche des bénévoles pour encadrer les bandas pour la période des fêtes.
Découvrez une autre façon de vivre les fêtes intensément !

Renseignements au 05 58 75 39 08




 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus