Vous êtes ici : accueil > Madeleine 2017 > Rétros Madeleine > Rétro Madeleine 2016 > Cartels Madeleine 2016
­ image : Affiche des cartels - Madeleine 2016

­­­ image : Toros et Abonnements­

Cartels 2016

­­Les corridas (18h)­


L'édition 2016 des fêtes de la Madeleine se déroulera du mercredi 20 au dimanche 24 juillet 2016. ­

­Flyer du ­programme de la Madeleine 2016.
­
­
image : bache Madeleine 2016 - Corrida du mercredi

Mercredi 20 juillet - 18h


El Juli, vedette confirmée depuis deux décennies, et enfant-chéri du Plumaçon depuis qu'il y a porté pour la première fois un costume de lumières, fait son retour face à deux étoiles montantes de la nouvelle génération de toreros, révélations absolues de la précédente saison taurine : Andrés Roca Rey et Alberto López Simón.

­Une confrontation explosive entre deux générations, et une lutte pour la suprématie dans le mundillo. El Juli a mis à ses deux compétiteurs la barre très haute à Valencia et à Arles. Le cartel sans doute le plus attendu par l'ensemble l'afición. Un choix fort de la commission taurine, surtout face à des toros d'Alcurrucén (qui feront leur présentation en corrida complète au Plumaçon), élevage phare des dernières temporadas de Bilbao (3 prix de la corrida la plus compète au cours des 10 dernières temporadas) et dont le toro Jabatillo a été désigné meilleur toro 2015 de la San Isidro de Madrid.
image : bache Madeleine 2016 - Corrida du jeudi

Jeudi 21 juillet - 18h


José María Manzanares cherche à personnifier l'Art du torero, entre fluidité et élégance. Gardez un œil sur lui lorsqu'il porte l'estocade ; là, c'est en orfèvre qui officie. Son père était surnommé "le Torero des toreros" : ce titre appartient aujourd'hui incontestablement à Enrique Ponce, dont toute l'afición montoise garde en mémoire les profonds, définitifs et étincelants moments d'émotions lors du mano a mano de l'an dernier. Ils seront accompagnés par notre torero local, Thomas Dufau, qui se voit offrir une magnifique opportunité, sur ses terres, pour donner à sa carrière l'impulsion nécessaire et le second souffle puisé dans le Cœur de Gascogne.

­ Nuñez del Cuvillo est un élevage de référence dans toutes les grandes ferias ; l'éleveur sera doublé cette année pour la feria de Séville. Pour autant la commission taurine a porté une attention toute particulière à la présentation des toros de cette tarde.
image : bache Madeleine 2016 - Corrida du vendredi

Vendredi 22 juillet - 18h

­
Vendredi le grand retour à Mont de Marsan du Maestro Sébastien Castella, triomphateur du cycle Madrilène 2015 et définitivement consacré l'an passé comme Figura del Toreo. À ses côtés, dans un confrontation qui n'aura rien de feinte, le "chouchou" du Plumaçon Iván Fandiño, qui, après s'être confronté ici avec El Juli ou Enrique Ponce, aura à cœur, une nouvelle fois, de sortir a hombros de sa plaza fétiche, et un torero enfin reconnu à sa juste valeur, Diego Urdiales, qui s'est ouvert les portes des grandes ferias, et dont personne n'a oublié les deux faenas émouvantes face à des toros de Victorino Martin en 2014.

Un cartel idéal pour affronter les toros de Fuente Ymbro, ganaderia revenue au plus haut niveau depuis 2015, présente dans les grandes places de première catégorie en 2016, et qui est devenue un élevage référence de la Madeleine depuis l'indulto de Jazmin,
­
image : bache Madeleine 2016 - Corrida du samedi

Samedi 23 juillet - 18h

­­
Après le succès de Dormilon et ses frères, la commission taurine reconduit tout naturellement l'élevage de Cebada Gago le samedi. Cette année encore, la présentation des toros sera exceptionnelle pour essayer de retrouver les mêmes émotions "toristas" que lors de la course de 2015. Pour affronter ces "toros-toros", trois spécialistes reconnus : Rafaelillo, généreux belluaire qui a soif de triomphe, l'évidente reconduction de Pérez Mota, découverte heureuse de la Madeleine 2015. Suite à la défection de Miguel Abellán, c'est le fin et élégant torero de Linares, Curro Díaz qui complètera le cartel. Par ce choix, les organisateurs montois ont voulu récompenser le premier triomphateur de Madrid 2016 avec une puerta grande et donner à l'auteur d'une estocade foudroyante à Vic-Fezensac, l'opportunité de montrer une tauromachie complète dans les arènes du Plumaçon.­

Une corrida placée à nouveau sous le signe du premier tercio, avec un focus tout particulier sur les picadors qui seront une nouvelle fois à l'honneur. Le match retour de la confrontation 2015 entre Tito Sandoval, Gabin Rehabi et Jose Maria Esquivel, sans doute trois des meilleurs piqueros actuels.­
image : bache Madeleine 2016 - Corrida du dimanche­ ­

Dimanche 24 juillet - 18h


Ils ont marqué la fin de la feria 2014 avec une corrida "monumentale" que personne n'a oublié. 2016 verra le grand retour des toros de Miura dans les arènes montoises pour clôturer la Madeleine, avec un lot au trapio impressionnants bien dans le type de cette ganaderia mythique.

­Face à eux, des guerriers talentueux pour nous proposer un final de feria à la hauteur des espoirs de l'afición du Plumaçon : Fernando Robleño, qui jouit ici d'une fidèle cote d'amour, et qui aura à cœur de démontrer que ses partisans sont dans le vrai, Manuel Escribano (blessé) et remplacé par Javier Castaño, le torero de Salamanque qui le remplace lors de la corrida du 24 juillet. Spécialiste des toros de Miura, souhaitons qu'il nous offre une Miurada aussi extraordinaire que lors de la Madeleine 2014, et une nouveauté au Plumaçon, Alberto Lamelas, qui s'est fait découvrir dans le chaudron vicois.




La­ vidéo des toros au campo ­ ­

­
­ ­ ­­­­­­­­­­­­­ ­ ­ ­ ­­ ­


­

Les au­tres spectacles taurins­

image : Concours landais - Madeleine 2016

Concours landais du mardi 19 juillet - 21h30

­Mont de Marsan est une ville qui défend les valeurs gasconnes et soutient donc la course landaise en organisant en ouverture des fêtes son traditionnel concours landais. Comme chaque année, le meilleur bétail­ (4 troupeaux) et les toreros les plus aguerris se rencontreront sur le sable des arènes du Plumaçon. ­
Le Concours Landais
Avec 2, 3 ou 4 troupeaux, c'est l'occasion de réunir les meilleures vaches de chaque ganaderia concurrente et de les opposer aux meilleurs toreros du moment. La difficulté vient du fait que chaque homme affronte des vaches qu'il connaît peu. C'est l'épreuve reine de la Course Landaise, la plus disputée et la plus dangereuse aussi.­

image : Affiche Corrida Portugaise vendredi 22 juillet 2016 - Mont de Marsan­­

Corrida portugaise du vendredi 22 juillet - 22h

Portugaise : entre certitude et nouveauté. Certitude avec la valeur et le courage des Forcados Amadores Da Chamousca. Nouveauté avec pour la première fois à Mont de Marsan, pour ce spectacle, un élevage français : les frères Tardieu. Pour les cavaliers, une valeur sure avec Manuel Manzanares accompagné par deux valeurs montantes : Joáo Telles et Laury Tisser.
­ image : bache Madeleine 2016 - spectacles taurins­

Novillada non piquée du jeudi 21 juillet - 11h

Pour la novillada non piquée, la commission reconduit le concours des ganaderias du Sud Ouest (Malabat, Alma Serena, Casanueva, Le Larte, Camino de Santiago). Pour le public, l'occasion de voir les fruits du travail sérieux réalisé par ces ganaderos passionnés. Pour ces éleveurs, une opportunité de présenter des novillos dans des arènes de 1re catégorie et d'avoir une novillada complète l'année suivante. Avec Antoine Madier (Centre Français de tauromachie, vainqueur du Bolsin de Bougue), El Rafi (Centre Français de tauromachie), Carlos Olsina (Ecole Taurine de Beziers), El Azabache (Ecole Taurine d'Arles).­­
image : bache Madeleine 2016 - Novillada du samedi

Novillada du samedi 23 juillet - 22h

Novillada piquée en soirée pour permettre à un plus large public d'assister à ce spectacle essentiel pour l'avenir de la tauromachie tant pour les acteurs de la piste que pour les spectateurs. Gageons que les aficionados de toujours seront présents pour transmettre cette passion à l'afición de demain.

­ L'éleveur français installé près de Séville, Jean-Marie Raymond, prépare un lot de novillos de sa ganaderia Virgen María pour une arène de 1re catégorie. Il espère confirmer les résultats enregistrés lors de ses précédentes sorties. Après le sondage effectué auprès des abonnés, ont été retenus : le Français Andy Younes, l'Espagnol Pablo Aguado et le Vénézuélien Jésus Enrique Colombo pour un cartel international.



Billetterie et Abonnements


­ ­ ­ ­

Billetterie / Tarifs 2016­­

­
  • Tarifs corridas­­
    Mercredi 20 juillet
    Jeudi 21 juillet
    Vendredi 22 juillet
    Samedi 23 juillet
    Dimanche 24 juillet

    Portugaise vendredi 22 juillet à 22h

 

­ image : logo de la Ville de mont de marsan avec des photos de corridas­­
­

Abonnement / Billetterie / Renseignements

05 58 75 39 08 / Régie des fêtes
L'abonnement est possible jusqu'au jour du 1er spectacle (selon disponibilités).

Billetterie en ligne

Ouverte du 6 juin 2016­ à 9h au 18 juillet 2016 à 18h

Billetterie tout public­

Ouverture le 20 juin 2016 de la vente à la Régie 
Le 20 juin : journée continue de 8h à 17h
Du 21 juin au 15 juillet : horaires habituels de la Régie (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h - 16h le vendredi)  

Billetterie pendant les fêtes

À partir du 18 juillet 2016 et pendant les fêtes de la Madeleine, la billetterie se fait aux guichets des arènes du Plumaçon.

Ouverture des guichets au public :
  • Lundi 18/07 de 14h à 17h
  • Mardi 19/07 de 14h à 21h30
  • Mercredi 20/07 de 10h à 18h
  • ­Jeudi 21/07 de 9h à 18h
  • Vendredi 22/07 de 11h à 22h
  • Samedi 23/07 de 11h à 22h
  • Dimanche 24/07 de 13h à 18h


­­­

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus