You are here : accueil > Autres rendez-vous > Art et courage > Art et courage 2012

­­­­ ­ ­

L'art et le courage des toreros landais­

­

Le 23­ème festival taurin "Art et Courage", véritable hommage à la hardiesse et à la technique des toreros landais, revient aux Plumaçon.

Du plus jeune au plus aguerri, ce festival est l'occasion pour tous les sauteurs et écarteurs dignes de ce nom de prouver leur témérité mêlée d'audace et de détermination. Gare aux intrépides dont la technique ne serait pas assez sûre face à des novillos de 3 ans et des toros de 4 ans affichant plus de 500kg !

Ce festival rappellera le passé mythique de la Course Landaise quand, avant 1853 et l'arrivée du bétail espagnol, ce spectacle se déroulait aussi bien dans la rue que sur les places de village, indifféremment devant des vaches ou des taureaux sans corde.

Un spectacle où l'homme dompte la bête par des figures artistiques.  ­

­­  ­­ image : affiche art et courage 2012 à Mont de Marsan­
Télécharger le programme
­­en cliquant ici (pdf 872­ko)

­
Une journée animée
Avant la course, parents et enfants ou bien simples curieux feront le tour du Village de la course landaise (couturière, DVD, livres, photos, bijoux, peintures, vin …).
En milieu d'après midi, Emmanuel Lataste proposera une initiation à la course landaise devant les arènes : elle sera ludique pour faire découvrir cette tradition au jeune public.
L'animation musicale sera assurée par l'Harmonie de Samadet.
Puis, une fois les toros écartés, place au "boeuf à la broche" concocté par les agriculteurs. ­

Prenez date pour le 2 juin prochain­ !
Animations à partir de 14h - Festival à 19h


Renseignements et billetterie auprès de la Fédération Française de la Course Landaise
Tél. : 05 58 46 50 89
courriel : ­­ contact@ffcl.fr ­

site Internet : ­ ­ www.courselandaise.org




­

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus