You are here : accueil > Madeleine 2019 > Rétros Madeleine > Rétro Madeleine 2011

Rétro Madeleine 2011

­

­LA FÊ­TE EN CAPITALE ­

­
Mont de Marsan revêt ses habits de lumière pour 5 jours et 5 nuits de fêtes populaires ! La Madeleine c'est un état d'esprit, c'e st le sens du partage, de l'amitié, des rencontres…

A l'image de la ville de Mont de Marsan, dont vous découvrirez la fin des premiers grands travaux, les fêtes de la Madeleine se modernisent tout en respectant la tradition. Des fêtes toujours familiales, conçues pour tous, des plus jeunes au plus expérimentés.

Du campo de feria à la place des bons vivants, du village gourmand à la rue jaune, venez profiter de toutes les animations qui font le succès de la Madeleine. 
  image : photo de Mme Darrieussecq - Maire de Mont de Marsan
La tauromachie sera encore au coeur de la fête, avec pour la 1ère fois un spectacle de rejon, mais aussi un spectacle familial de recorte avec sensations garanties, des cartels de corridas alliant les arts toristes et toreristes, ou encore les initiations à la tauromachie pour les plus jeunes.

Les bénévoles, les services municipaux, les associations, les commerçants… c'est toute une ville qui se prépare à vous offrir des moments de joie et de chaleur humaine. En ces temps difficiles, où les occasions de se retrouver et de s'amuser se font trop rares, la Madeleine est plus que jamais un patrimoine à défendre.

Depuis 2008, beaucoup de choses ont évolué : les places et les lieux de fête ont été entièrement repensés, les animations en journée et pour tous les âges ont été multipliées, les écrans géants vous font revivre les meilleurs moments de la veille, les verres écologiques ont été mis en place…

Mais pour que la fête soit réellement belle, nous vous invitons fortement à imiter les quelques 55 000 festayres qui ont choisi l'an dernier de prendre les bus et les navettes pour se rendre en centre-ville. Une Madeleine réussie, c'est une Madeleine plus sûre, où chacun assume ses responsabilités dans le respect de tous. N'hésitez pas : prenez les transports en commun, ils sont faits pour vous !

Vive Madeleine 2011 ! Soyez-y heureux !

Geneviève Darrieussecq
Maire de Mont de Marsan­
­
­­ ­­



 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus