You are here : accueil > Madeleine 2023

­Madeleine,
«Elle est tellement jolie !»*
Madeleine,
«Elle est telle­ment tout ça !»*

­ ­ ­

* chanson "Madeleine"
de Jacques Brel sortie en 1962

"… je lui dirai des je t'aime
Madeleine elle aime tant ça
Elle est tellement jolie
Elle est tellement tout ça
Elle est toute ma vie
Madeleine je l'attends là..."
  image : Charles Dayot - maire de Mont de Marsan­­

5 belles journées et 6 belles soirées pour se retrouver, se rassembler, se remémorer, s'échapper du quotidien, réaffirmer nos valeurs communes, magnifier notre culture Gasconne.

Madeleine est une fête populaire et conviviale au sens le plus noble, celle qui nous procure cette émotion et chaque année contribue à remplir notre valise de souvenirs, d'anecdotes, de rencontres et de retrouvailles.

Madeleine, "Elle est tellement tout ça !"*

Une feria authentique et vraie.

Notre Madeleine n'est pas la feria la plus médiatisée mais elle reste de l'avis de tous la plus authentique dans sa programmation taurine et divertissante !

C'est "l'esprit Madeleine" du 19 au 23 juillet quand le coeur de la Capitale des Landes bat au rythme des Bandas, des animations et des repas festifs.

"Le soir, on attend Madeleine"­* aussi pour ses arènes, on y apporte des hortensias pour glorifier les triomphes des écarteurs, sauteurs ou toreros, pour se fasciner face aux cornes, aux yeux noirs de "l'animal roi".

La temporada de Madeleine ne manquera pas de caractère en maintenant le haut niveau d'exigence du Plumaçon.

Ici, comme nulle part ailleurs, le public est connaisseur mais ouvert à faire découvrir notre culture aux jeunes ou néo montois qui sont les bienvenus. Les toros de Garcigrande, El Pilar, La Quinta, Cebada Gago et Pedraza de Yeltes fouleront le sable du Plumaçon. Le Concours Landais lance la feria dès le mardi soir.

En corrida, 5 toreros français à l'affiche, avec des événements : la despedida de Thomas Dufau, l'alternative de Yon Lamothe, les enfants du pays, les premières de Dorian Canton et Clemente et le retour de la figura Sébastien Castella. Le tout sous l'oeil du numéro 1 mondial Roca Rey.
Au programme aussi une novillada piquée et une non piquée, occasion de découvrir ensemble la formation des jeunes apprentis toreros.
Comme chaque année, un dispositif de sécurité et de secours est le fruit d'une collaboration étroite avec tous les acteurs et tout particulièrement l'État. Merci aux services de l'État dont l'a ide précieuse, si elle disparaissait, mettrait à mal la gratuité de nos fêtes populaires.
Merci à nos associations, nos bénévoles, les forains, les commerçants et nos agents municipaux qui oeuvrent pour que Madeleine soit tellement jolie.

Que les fêtes débutent !

­ Charles Dayot,
Maire de Mont de Marsan
Président de Mont de Marsan Agglo

­



­

­­­­­­­­­­­ ­
­   image : Logo Facebook image : logo Twitter ­­­ image : Logo YouTube image : Logo flux rss­­    ­ image : Logo Facebook ­­­ image : Logo YouTube image : Logo Instagram­­

­­

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus